N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Yann Venner : Les Chevaliers de la dune

9 février 2015
Yann Venner : Les Chevaliers de la dune


Un polar écologique.
Le commissaire Cesare Le Tellier, flanqué de ses acolytes Fanch Bugalez et Eugène Cabioch quittent le petit village de Trélouzic. Direction, Trébeurden, dans la baie de Lannion. Crimes ? Bien sûr ! Mais si les victimes sont de chair et d’os, la principale victime s’avère être un matériau que tout le monde connait pour y avoir inventé des rêves et des châteaux à l’âge des premières couches : le sable ! Ce sable que l’on trouve au bord de la mer et qu’un groupe d’industriels projette d’aller exploiter en pleine mer. D’où la révolte des habitants de la côte menacés dans leur environnement, mais aussi dans leurs activités.
Constitués en « Peuple des dunes », ces chevaliers des temps nouveaux vont lutter et luttent toujours contre cette exploitation par ces vilains marchands de sable.
Mêlant habilement l’écologie à l’enquête policière, l’humour au sérieux de l’affaire, Yann Venner signe là un opus bien sympathique qui entraîne le lecteur, au-delà de l’intrigue propre à ce roman, à une réflexion sur la protection de notre planète et nous convainc à devenir, nous aussi, des « Chevaliers de la dune ». 


Éditions de Trozoul, 2014


Auteur : Francis de Malaunay


 

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.