N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Elk Eskape : Bow

22 décembre 2016

Rock alternatif

Elk Eskape : Bow


Trois ans après leur formation et un EP, le premier album d’Elk Eskape voit enfin le jour pour notre plus grand bonheur.
Empreint de grands espaces, le groupe a naturellement planté le décor au cœur des immenses forêts nord-américaines. Théâtre de luttes ancestrales, l’homme et l’animal s’y perdent en tentant de survivre et on finit par ne plus savoir qui chasse qui. La musique du groupe est aérienne, voire hypnotique. Ce qui n’empêche pas le quintet breton d’assumer sa part rock en disséminant çà et là des explosions sonores du plus bel effet. Les mélodies épurées et enivrantes servent de support à des voix suaves et cristallines qui nous transportent au-dessus du drame qui se joue.
Afin de parfaire son travail, le combo rennais s’est offert les services de Bruno Green (Detroit, Melissmell...) pour une production plus que léchée, un véritable régal auditif. Bow est une réelle invitation à la méditation sur la place de l’humain face à une nature qui lui survivra sans doute. On ne doutera pas pour l’instant de l’avenir de cet album qui devrait permettre à Elk Eskape de s’échapper des terres bretonnes et de partir à la chasse aux auditeurs. À moins que ce ne soit l’inverse qui se produise...

- Manuel


www.difymusic.com/elkeskape

En concert le 4 mars 2017 au Grand Pré à Langueux, dans le cadre de Activ’ ton Pré #2 (co-organisé par Radio Activ’).


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.