N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Colorado : Mindset

26 décembre 2016

Electro-pop

Colorado : Mindset


Depuis plusieurs années, la musique électronique connaît un essor qui ne se dément plus. Et alors que Yuksek sort un nouvel album, nous découvrons le nouvel EP du groupe Colorado, originaire de Saint-Brieuc, qui n’a pas à pâlir de la comparaison avec son illustre aîné.


Avec ce deuxième EP, Mindset, le duo nous prouve qu’il a compris comment faire de l’électro-pop sans tomber dans le côté froid et synthétique de la techno. En optant pour le côté naturel des voix, nimbées d’écho, sans céder à la facilité d’un Vocoder par exemple, Colorado mise avant tout sur les mélodies pour nous séduire. Nous pouvons presque nous projeter dans les années 70 tant une résurgence est perceptible avec le psychédélisme latent émanant de ce quatre titres.


Mid Tempo, les compositions sont pourtant une invitation à la danse, de celles que l’on pratique collé à son/sa partenaire. Les rythmiques sont parfois alambiquées, apportant la dose de surprise nécessaire pour ne pas sombrer dans une répétition monotone. Les synthés, old school, renforcent l’impression de voyage dans le temps sans pour autant faire datés. Bref, avec cet EP, Colorado nous propose plus qu’un disque, il nous offre une belle promesse d’avenir.


 - P.B


FB : wearecoloradomusic
https://soundcloud.com/wearecolorado


Lire aussi : la chronique de leur EP Wind and mouvement, sorti en janvier 2016.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.