N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Le Bour-Bodros : Chadenn

30 novembre 2016

Musique du monde

Le Bour-Bodros : Chadenn


Ils fêtent leurs 10 ans cette année, Tim Le Bour et Youen Bodros, qui en ont fait du chemin en duo, voire en quartet ou en quintet. Ils s’affranchissent peu à peu du répertoire traditionnel pour s’orienter vers des compositions où leur passé de musiciens de fest-noz transparaît en filigrane. C’est souvent un ostinato installé par l’accordéon qui ouvre les thèmes, que le saxophone reprend puis développe par des improvisations bien cadrées vers une forme de transe instrumentale. On y manifeste volontiers de la virtuosité, on y cultive un certain attrait pour les modes passés par l’esthétique de la Kreiz Breizh Akademi. Tout cela est de fort belle facture car le duo y fait preuve d’une complicité permanente, celle des duos de longue haleine, mais reste malheureusement parfois dans ce processus trop systématique d’ostinato/mélodie. Le duo s’est offert le concours de Gaëtan Samson qui apporte une couleur particulière avec des chœurs graves et des percussions tribales, ainsi que celui de la chanteuse Rozenn Talec, au phrasé à la fois énergique et ingénu. Et finalement, le duo se mue en quartet pour servir une jolie gavotte, histoire de clore joyeusement le disque.

- Karr Nij


www.pakerprod.bzh
Concert de sortie d’album le vendredi 16 décembre à Cavan dans le cadre d’un week-end festif pour les 10 ans du groupe.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.