N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Gris Sauvage : Le Même soupir

29 décembre 2016

Chanson

Gris Sauvage : Le Même soupir


Dans le monde de la chanson française, il y a ceux qui racontent des histoires légères, sans partis pris, et il y a ceux qui ont des choses importantes à dire, un avis à exprimer : Gris Sauvage fait partie de cette catégorie.
Leur EP intitulé Le Même soupir en est une preuve flagrante. Le duo (Sez et Sawa, ex Unité Maü-Maü) nous propose quatre titres urgents, militants, rageurs. Bien que la musique se révèle plutôt acoustique, à base de guitares classiques, elle n’est en rien synonyme de chant au coin du feu. Teintée d’inflexions rock, parsemée de touches de violoncelle ou d’accordéon, elle s’avère grave, ample et puissante.
Mais là où le groupe nous prend vraiment aux tripes, c’est dans ses textes. Poétiques, émouvants, évoquant les combats que nous avons à mener pour rendre notre monde plus humain, ils dénoncent tout ce qui fait la laideur de nos sociétés actuelles (refus de l’autre, manque de repères, injustice). La voix de Sez, rappelant celle de Bertrand Cantat, apporte une dimension "écorché vif" à l’ensemble. Cette voix sert à merveille les textes, donc, dont les maîtres mots sont respect de l’autre et tolérance. Deux valeurs que leurs interprètes portent à bout de voix.


- P.B.


Disponible sur plateformes de téléchargement et streaming (Itunes, Deezer, Spotify...) ou sur commande : gris-sauvage.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.