N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Thomas Howard Memorial : in lake

29 mars 2016

Rock

Thomas Howard Memorial : in lake


Coup de maître ! Voilà qui résume très bien ce premier album du combo costarmoricain Thomas Howard Memorial. Après deux premiers EP remarqués, Yann Ollivier, le chef d’orchestre du groupe, décide de frapper un grand coup en travaillant avec soin chacun des neuf morceaux qui composent in lake, à tel point qu’après un premier enregistrement, il décide de tout reprendre à zéro afin d’améliorer encore les arrangements. C’est un petit bijou de rock atmospherique qui sortira le 29 avril 2016. Une ambiance sombre, chère au groupe, toute en puissance, traverse de bout en bout le disque. On ne voit pas passer les 50 minutes et on y retourne avec délectation tellement l’ambiance vous enveloppe tel un nuage de coton dans lequel on se sent bien. Les musiciens ne ménagent pas leurs efforts pour nous transporter avec eux et cela fonctionne.
Le groupe a profité de la vidange du lac de Guerlédan pour enregistrer un concert, sans public, dans le même esprit que le Live at Pompeii des Pink Floyd. Le film sera projeté à l’occasion du festival Art Rock. En attendant, on peut les voir au Cabaret Vauban à Brest pour la release party de l’album le 14 avril prochain. Un disque qu’il faut absolument avoir et un groupe qu’il faut absolument suivre.


- Manu


https://fr-fr.facebook.com/thomashowardmemorial


Lire la chronique de l’EP How to kill kids sorti en janvier 2013.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.