N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Thomas Howard Memorial : How to kill kids

3 janvier 2013

Rock

Thomas Howard Memorial : How to kill kids


Ne voyez pas dans le titre de ce 2è EP un manuel aux objectifs immoraux, mais plutôt une réflexion sur la manière dont l’homme, de façon résolue, s’évertue à créer les conditions de sa propre destruction, rend la tâche de plus en plus dure aux générations qui lui succèdent. Vous l’aurez compris, la tonalité de ce 4 titres n’est pas forcément d’un optimisme débordant. Cela ne veut pas dire pour autant que les Thomas Howard manquent d’énergie, comme l’illustre la voix aux différents registres de Yann, auteur, chanteur, guitariste et créateur du groupe (également batteur des Craftmen Club). A l’image de Jessie James, dont Thomas Howard était l’un des pseudonymes, ces fins musiciens originaires de la région de Plouha et de Tréguier nous prennent pour cible, sur scène comme sur cet enregistrement. Wise guys, au tempo lent et lourd, nous fait voyager entre Ride et Radiohead, Rupture a des goûts de Air et de Pink Floyd, alors que How to kill kids nous rappellera les Remois de Bewitched Hands.
Atmosphérique, planant, aérien et puissant, plein de références et d’adjectifs nous viennent en tête mais toujours avec le sentiment d’une signature qui leur est propre et qui, à n’en pas douter, leur permettra de franchir les frontières de la région.


- Djouls

Autoprod. Upton Park / TCC Prod. Sortie officielle de l’EP le 21 janvier 2013. Et peut-être un album début 2014.
https://fr-fr.facebook.com/thomashowardmemorial


En concert à Gomené le 18 janvier, à Boqueho le 26 janvier et à St-Brieuc le 8 février.
 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.