N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Moger : Time will defeat

30 mars 2016

Brass-rock

Moger : Time will defeat


Moger, "mur" en breton, est un groupe de brass rock expérimental comme ils se définissent eux-mêmes. C’est la rencontre entre le chanteur-bassiste franco-britannique Dylan James, une section d’instruments à vent hors norme et un batteur qui sert une rythmique puissante et carrée. Les cinq musiciens sont aussi bien issus du rock, du jazz que de la musique traditionnelle.
Ce premier album est la mise en musique du recueil de poésie anglaise contemporaine Time will defeat de Griselda Drouet. Textes sombres qui frayent par moment avec le fantastique, l’ambiance onirique est soutenue par une musique intense. Navigant entre le jazz, le rock ou encore le psychédélisme, ce disque est dense et ne laisse pas indemne tant les émotions sont bien retranscrites. La voix faussement légère du chanteur en impose tout au long des morceaux. Les musiciens, dont certains sont autodidactes, peignent des décors à la hauteur des textes portés. On sent aussi les capacités d’improvisation de chaque membre et on imagine assez bien l’ambiance qui a dû occuper le studio durant l’enregistrement. Time will defeat est un album atypique sur la scène musicale actuelle mais il mérite toute notre attention car il casse les codes, et cela fait du bien !

- Manu


http://musiquestetues.com
https://www.facebook.com/mogermusic
En concert le 30 avril 2016 à Kergrist-Moëlou dans le cadre de Pas Sages, le festival.
Lire aussi, l’article sur leur présence en milieu scolaire à Rostrenen sur toute une année scolaire.


Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.