N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Liorzou-Bocher

15 avril 2012

An Dre Nevez

Le duo flûte traversière en bois et guitare (ici respectivement Thomas Bocher, très à l’aise aussi au saxophone, et Eric Liorzou) commence maintenant à s’installer tranquillement dans le paysage musical breton. Sans la pression de "maîtres" ni de concours, ce couple instrumental réinterprète plus librement cette musique. Nos deux compères mélangent ici des thèmes traditionnels avec leurs propres compositions. Le résultat est tout à fait dansant, sans être pour autant dans les canons stylistiques habituels. De même lorsqu’ils prennent le chant à leur compte, c’est aussi pour le plaisir, dans un mélange d’influences (Trad. Folk. Rock. Brestois...?). An Dre Nevez est un album à danser devant ses enceintes : les arrangements sont faits pour alimenter l’énergie de la danse, les variations se multiplient, l’improvisation pointe le bout de son nez. Il nous manque quelques morceaux plus calmes comme cette belle marche qui ouvre l’album, et un son de flûte un peu plus clair pour ce qui est de la réalisation. (Stèph - avril 2012)
www.myspace.com/duoliorzoubocher

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.