N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

David Chauvel / Hervé Boivin : WW2.2

2 octobre 2012
David Chauvel / Hervé Boivin : WW2.2


Tome 1 : La bataille de Paris
Ce 1er des sept tomes à venir de WW2.2 est le début d’une uchronie imaginée par David Chauvel. Sept pages dessinées par Eric Henninot (la suite est dessinée par Hervé Boivin) servent de prologue à la BD qui nous présente l’assassinat d’Adolf Hitler le 8 novembre 1939 lors de la commémoration du putsch raté de 1923. Voici le début de cette version alternative de la 2è Guerre Mondiale. Ainsi l’Histoire bascule mais n’empêche pas une guerre inévitable. Göring est le nouveau chancelier allemand et, après une victoire plus difficile que prévue en Belgique et dans le nord de la France, décide de conquérir Paris. Churchill, Mandel, De Gaulle et autres alliés vont établir une stratégie audacieuse pour faire face à l’ennemi. En attendant ce dernier, nous suivons l’attente d’une troupe de soldats basés dans une école du 8è arrondissement, une attente longue racontée par l’intermédiaire de la correspondance amoureuse du sergent de la troupe. Bien sûr, l’attente s’arrête et la bataille de Paris éclate mais je ne vous en dirai pas plus ici, sauf que j’attends vivement le 2è tome qui sort le 5 octobre avec un auteur et un dessinateur différent, et ce pour la collection entière.

Dargaud - www.dargaud.com

Auteur : Gaspard (octobre 2012)

Lire la chronique du tome 7 - Paris, mon amour

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.