N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Colorado : Wind and Mouvement

29 mars 2016

Synth-pop

Colorado : Wind and Mouvement


Vendredi 18 mars 2016, lors de Pas Sages, le festival à Lamballe, Colorado se produisait sur scène pour la quatrième fois de son existence.
Créé début 2015 à Saint-­Brieuc, le duo partage son quotidien entre les bancs du lycée Renan et les répétitions régulières. Mais Charles et Martin sont bien connus des services à travers leur aventure de The Claspers, groupe qui a eu sa notoriété locale en Briochie il y a deux ans.
A force de travail, Colorado est aujourd’hui identifié comme l’espoir de la scène électro bretonne. L’avenir nous le dira, mais le frémissement est palpable alors que le duo ne fait que sortir du bois. On perçoit une grande ouverture dans leurs influences, se référant notamment à des piliers tel Giorgio Moroder. Un côté Falabella aussi dans la configuration et l’ambiance évanescente des compositions. Les filiations avec Juveniles, Depeche Mode, Air ou Chateau Marmont sont également possibles. Mais la présence scénique, l’inventivité des sonorités et la complicité des deux larrons montrent qu’ils trouveront rapidement leur marque de fabrique.
Leur EP 5 titres Wind and Mouvement, sorti en janvier et uniquement accessible en ligne, offre un échantillon très éclectique tout en laissant palpable le fil rouge de leurs personnalités. A n’en pas douter la French touch est toujours vivace...

- Djouls

EP digital autoproduit
https://soundcloud.com/wearecolorado
En concert le vendredi 13 mai dans le cadre du festival Art Rock


Visuel : © Marynn Gallerne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.