N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Acapulco 44

5 avril 2012

Haunting Movies

Après un 1er EP Northern Lights, sorti en 2008, les 5 (depuis peu) Briochins nous font le plaisir en ce début d’année de sortir leur 1er LP en bonne et due forme ! 1er album donc aux inspirations rock typiquement 90’s, bercées par les Smashing Pumpkins, Pavement et autres Mogwai. Cet album démarre à l’allure d’un "road movie", on entend des véhicules passer, puis un s’arrête, de la musique bien rock dans le poste et c’est parti. A Crime is never perfect débute cet opus électrique à souhait, nous chope au passage et rien ne pourra vous stopper. Des mélodies enivrantes et racées s’enchaînent comme sur Women’s murder club, tube incontestable de cet album, jusqu’à Don’t let us fall down qui vient clôturer parfaitement ce disque sur une mélodie post-rock savamment dosée. La magie a opéré, reste juste à espérer de pouvoir les voir en live très rapidement (ce qui sera chose faite à Art Rock en mai). Affaire à suivre donc de très près comme les Inrocks le font déjà depuis un moment ; c’est qu’ils ont l’œil et l’oreille ceux-là ! (Titouan - avril 2012)
http://acapulco44.over-blog.com/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.