N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Zebra & Bagad Karaëz

10 novembre 2012

D’emblée, le gros son donne le diapason du disque. Normal, quand on met en présence un groupe de rock avec un bagad au complet ! Cette création a vu le jour sur la scène des Vieilles Charrues qui donnait à son bagad local l’occasion de montrer les énormes progrès réalisés en peu d’années. DJ Zebra et les sonneurs assument pleinement le côté binaire de la musique, avec une rythmique très appuyée. Les textes sont plus utilisés comme sonorité supplémentaire que comme un quelconque message. On va droit au but pour embarquer l’auditeur dans un propos pour le moins tonique avec quelques feux d’artifice qui sont tirés en route, comme dans Right here, right now. Cali (si, si !) et quelques cuivres sont venus donner le coup de main pour apporter un bonus de chaleur. On aurait toutefois aimé que les sonneurs puissent sortir des raideurs de leur partition pour suivre la démarche chaloupée de leurs collègues de studio, mais on ne fera pas la fine bouche, cette collaboration est une jolie réussite. (Karr-Nij - novembre 2012)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.