N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Yvon Coquil : Dernier train pour Ouessant 

29 mai 2014
Yvon Coquil : Dernier train pour Ouessant


Dernier train pour Ouessant s’inscrit dans le roman noir populaire. La collection Les enquêtes de Léo Tanguy a été créée en 2008. En 2011 Coop Breizh arrête la publication, reprise par La Gidouille en 2014 sous le titre Les nouvelles enquêtes de Léo Tanguy. Gérard Alle reste le directeur de la collection.


Léo-Allistair Tanguy est cyber-journaliste. Il enquête et retranscrit ses notes sur son site où commentaires et réactions des internautes vont bon train.


Pour cette 16è enquête, l’auteur Yvon Coquil nous entraîne à Brest. Léo s’y rend pour une affaire particulière : la mort brutale de son ami Polo, drôle de flic gauchiste. C’est le temps des luttes sociales, des pluies de goélands, des ex-flics véreux et de la Global Race. Régate créée par des capitaines de la haute finance s’offrant des voiliers de luxe pour barrer une fois l’an et se faire plaisir... Le sponsor principal n’étant rien d’autre qu’un marchand d’armes déguisé en fournisseur d’électronique.



De belles rencontres avec des ouvriers des chantiers navals, des éco-activistes et des varappeurs bluffants permettront à Léo de passer un sacré séjour à Brest et de mener ses investigations à terme.


Auteur : Val


Éditions La Gidouille - http://lagidouille.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.