N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Yves Menez

22 décembre 2012

Idéal jazz

Ce disque aurait pu s’appeler "Retour vers le futur de la gavotte", mais non ! Lisez donc le projet, un orchestre de bal de la crème des musiciens d’antan (Yves Menez et l’orchestre "l’Idéal Jazz"), reconstitué par la crème des musiciens d’aujourd’hui (Jean Floc’h, Régis Huiban, Yves Le Corre, Patrick Lefebvre, Roland Conq, Gaby Kerdoncuff, Youen Le Cam, Timothée Le Bour, Pierre Stéphan, Loïc Larnicol et Yves Le Gac, ancien élève d’Yves Menez), ça fait un peu Doc et Marty McFly quand-même ! Imaginons que le jazz band d’aujourd’hui qui reprend le groupe de bal d’hier retourne à l’époque d’avant et joue le répertoire du groupe d’avant avant que ce dernier l’ait créé ! Ou alors le groupe d’aujourd’hui rejoint le groupe d’hier et la rencontre a l’effet d’un coït musical, imaginez la beauté et la puissance que ça pourrait donner, j’imagine au moins un arc-en-ciel ! Tout ça fait quand-même méditer sur les voyages dans le temps... En attendant que ce processus soit au point, je vous conseille vivement de goûter au passé avec ce disque présent qui guinche et qui swingue à merveille, car oui, malgré sa jeunesse, ce disque a de la bouteille ! www.dastum.net

Auteur : Gaspard

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.