N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Wicked

3 juillet 2015
Wicked


Brest, c’est un peu l’autre pays du rock. En témoigne encore l’arrivée dans les bacs de Wicked, premier EP du groupe éponyme (formé en 2012) composé des frères Milasseau (guitare-chant, basse) et de leur comparse Klet Beyer derrière les fûts. Ça claque, ça réverbe, ça larsen, ça fait du bien. On ne citera pas de nom pour éviter les comparaisons mais on sent bien les influences blues-rock, garage, teinté de pop, le tout agrémenté d’un feeling qui ne laisse pas indifférent dès la première écoute. Le power-trio s’en donne à cœur joie et nous sert une musique acérée qui se pose par instant pour mieux nous remettre une grosse claque à la première occasion (les gars savent ce qu’ils font). La voix de Robin (guitare-chant) apporte de la chaleur et complète parfaitement les sonorités sortant des instruments qui sont un peu comme des lions en cage, prêts à bondir. Sans conteste un univers musical taillé pour la scène, sans concession et qui ne demande qu’à aller très loin. Wicked est un groupe à suivre de très près et on espère que les dates de concert vont affluer afin de les voir plusieurs fois.
Seul reproche à cet EP, il est beaucoup trop court avec ses quatre morceaux, un album serait plus que de bon ton pour la fin de l’année...


Autoproduction - wickedbrest.bandcamp.com


Auteur : Manuel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.