N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Vincendeau Felder Quartet : Affinité’S

24 octobre 2014
Vincendeau Felder Quartet : Affinité’S


Le duo initial accordéon-violon s’est enrichi à l‘occasion de ce 2nd album de la présence du guitariste Erwan Volant et du saxophoniste Gweltaz Hervé.
Le quartet se promène autour des danses de haute Bretagne, mais d’autres thèmes, éloignés des parquets de festoù-noz, constituent la majorité de son nouveau répertoire. Du coup, on se tourne volontiers vers une approche un peu plus jazzistique où les saxophones se taillent la part du lion, que ce soit dans les mélodies ou dans leur accompagnement, notamment au baryton. On entend de ce fait un peu moins le violon et l’accordéon, même si ceux-ci se réservent souvent le lancement des thèmes.
Ces thèmes laissent apparaître un certain goût pour la modulation. Leurs qualités sont toujours appréciées dans ces parties en duo qui incitent vraiment à quitter sa chaise pour entrer dans la danse ; la longue et fructueuse complicité de Stevan Vincendeau et de Thomas Felder n’y est pas étrangère. Cependant, une certaine monochromie pèse par moments sur le disque, surtout dans les compositions qui ne possèdent pas toutes le même intérêt.


Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.