N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Trio d’en-bas & Kej : Ainara

17 février 2015
Trio d’en-bas & Kej : Ainara


Deux trios se réunissent et voilà un sextet de musique contemporaine d’une richesse étonnante. Il y a d’une part ceux d’en-bas, 3 musiciens basés à Carcassonne, 3 jazzmen issus de la Cie Lubat, c’est dire s’ils sont coutumiers d’expériences débridées, hors normes, voire fantasques (Samuel Bourille – piano, Arnaud Rouanet – sax, clarinette, Yoann Scheidt – batterie). D’autre part, ceux de l’Ouest, que l’on connaît bien dans nos contrées, Kej, un trio tout aussi fantasque (Jean-Luc Thomas – flûte traversière en bois, Philippe Gloaguen – guitares, Pierrick Tardivel – contrebasse), familier aussi bien de la musique bretonne que de l’africaine, la brésilienne, le jazz.
Ces deux extrêmes se sont rencontrés (il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas) et ont fusionné leurs fertiles imaginations sur un terrain que l’on peut qualifier de jazz, même si l’on est loin du ternaire swing. Dans cette fusion, on perçoit bien les personnalités de chaque musicien, qui s’échappe par-ci par-là dans un solo plein de groove et de chaleur. Et on a même droit à une pincée de celte dans le dernier titre !

www.compagnie3db.com - www.jeanlucthomas.com


Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.