N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

TotorRo : Home Alone

30 avril 2014
TotorRo : Home Alone


Non, TotorRo n’est pas que cet étrange bonhomme attachant sorti tout droit d’un film de Miyazaki. TotorRo, je parle du groupe, et avec deux "R" s’il vous plait, est né à Lannion en 2008 et s’est finalisé à Rennes peu de temps après.


TotorRo est un groupe pur Bretagne, dont le talent commence d’ailleurs à s’exporter hors de nos frontières. Et il faut dire que leur dernier album Home Alone est une véritable pépite. Complètement instrumental (oui, c’est possible), l’album redonne à la musique toute sa place : l’auditeur est invité à se concentrer sur l’instrument et rien d’autre, et si quelques lignes de chant s’invitent ça-et-là, elles ne sont que des effets à des endroits précis.


Chez TotorRo, pas d’artifice, chaque morceau est une histoire en soi, divisée en plusieurs séquences, qui se mêlent parfaitement les unes aux autres pour nous emmener en balade. TotorRo ouvre les portes de l’imaginaire avec habileté, douceur et mélancolie, même les guitares électriques se sont donné le mot pour ne pas en faire trop. Elles sont dans la mesure, tout le temps, l’écoute est fluide, apaisante. Oui, TotorRo n’a pas peur de nous surprendre et c’est tant mieux.


Auteur : Perrine Morlière
 


En concert le 9/5 à la Citrouille et en juin sur Art Rock.
http://totorro.bandcamp.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.