N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Totorro : Come to Mexico

26 novembre 2016

Post-rock

Totorro : Come to Mexico


Après un deuxième album (Home alone) très bien accueilli en 2014, qui leur avait ouvert les portes de l’Europe et du Monde, c’est le retour tant attendu de Totorro. Et quel retour ! Encore plus abouti, ce Come to Mexico prouve que nos Rennais-Costarmoricains ne se sont pas reposés sur leurs lauriers. Et c’est tant mieux car c’est un réel délice que de plonger dans les abysses musicaux du quatuor. Si vous jouez le jeu, vous deviendrez même le cinquième membre du combo en glissant sur les thèmes de chaque morceau écrit et interprété à merveille. Chaque note, chaque variation de rythme ou encore montée d’intensité a été savamment travaillée pour ne pas vous perdre et vous emmener avec eux jusqu’à Mexico. Quarante-cinq minutes de délice auditif qui nous laisse à penser que les gars sont restés longtemps, très longtemps..., enfermés ensemble dans leur chambre afin de parfaire leur œuvre. Chaque instrument a sa place et l’occupe pleinement sans que l’on ressente des tentatives de prise de pouvoir, comme une connivence évidente : c’est cela aussi qui fait la force de l’album. Come to Mexico devrait emmener Totorro encore plus loin et cela sera grandement mérité. Car Totorro est Grand !

- Manuel


www.totorromusic.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.