N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Thomas-Godard

15 mai 2012

La Belle Femme qui pleure

On connaît bien Jean-Luc Thomas pour son goût des expériences musicales. Ici, il a fait appel à Michel Godard pour voir ce que donne l’alliance entre le son aigu de sa flûte (traversière en bois) et le son grave du tuba et du serpent (sorte de tuba serpentiforme existant depuis des siècles mais très peu pratiqué). Michel Godard, tubiste de jazz, ancien compagnon du Tubapack de Marc Steckar, n’a pas non plus coutume de marcher sur les sentiers balisés. Nos 2 compères s’essaient ici dans divers univers : Bretagne, Brésil, Grèce, Irlande... L’expérience porte non seulement sur le son mais aussi sur la créativité musicale, partant souvent d’une musique traditionnelle et l’emmenant dans des délires pleins d’imagination. Comme toute expérience, ça ne marche pas à tous les coups, et certains morceaux tombent un peu à plat, à côté d’autres carrément enthousiasmants. (Pat - mai 2012)
Prod. Hirundo rustica - www.hirustica.com

http://www.youtube.com/watch?v=VVMqx3KmAj0&feature=player_embedded

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.