N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Thomas Bocher - Eric Liorzou : Sekret

30 mars 2015
Thomas Bocher - Eric Liorzou : Sekret




Deux musiciens expérimentés ont uni leurs compétences pour cette formule instrumentale et vocale destinée au public des festoù-noz. Eric Liorzou, à la guitare et au chant, est un "historique" des fameux Bleizi Ruz et a posé ses cordes chez Patrik Ewen entre autres, tandis que Thomas Bocher faisait sonner sa flûte et son saxophone dans Daouad et Kistin.
Les deux compères manifestent un savoir-faire évident lorsqu’il s’agit de dérouler leurs formules instrumentales sur des répertoires diversifiés de basse et haute Bretagne. Les arrangements ne cherchent pas l’esbroufe et savent se contenter d’une efficacité de bon aloi pour satisfaire les danseurs. En revanche, la partie vocale laisse sur sa faim. Eric Liorzou s’éloigne des sources du kan ha diskan pour décliner une vision du chant qui, à vouloir proposer des impulsions particulières aux syllabes, donne une impression d’un phrasé qui manque de fluidité contrairement à ce que laisse envisager le duo instrumental. 


Distribution Coop Breizh


Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.