N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

The Popopopops

28 mars 2013

popopopopsSwell

De la pure pop britannique ! Oh Sorry, bretonne ! Ce 1er album des quatre jeunes Rennais de Popopopops était attendu depuis leur révélation aux Transmusicales en 2008 ! Il arrive telle une légère mais énergique houle sur nos rivages. 12 titres mélodieux et bien ficelés s’y succèdent avec une pochette à l’effigie de Thierry, un Breton à la force de l’âge portant un œil bienveillant sur ce quatuor. L’équilibre entre les synthés et les guitares électriques y est subtil, le tout avec des textes en anglais chantés par le beau Victor. Des compositions de qualité pour Pure (1er single), des ballades hypnotisantes ou de santé (Gesundheit), un clin d’œil à NTM (qui leur a inspiré le nom du groupe) dans Text me call avec un flow brut sur des mélodies pop rock, une reprise R’N’R déjà présente sur leur EP, sont autant de compositions qui donnent du corps à cet album. Avec ces ondes positives, les Popopopops pourraient franchir aisément la Manche !
http://thepopopopops.com

Auteur : Tine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.