N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

The Decline : 12A, Calvary Road

30 avril 2014
The Decline : 12A, Calvary Road


Mon canasson a failli me désarçonner, à l’écoute de l’intro du nouveau CD de The Decline ! Ambiance sombre, lourde, mais que va-t-on découvrir, derrière cette porte qui s’entrouvre : le sourire de la Bête ou les pièces de nos rêves brisés ? Dans la même veine que l’album précédent, tu sais, celle où tu t’injectes ta dose journalière de punk-rock mélodique et de folk poisseux, les 5 gaillards t’invitent à un voyage qui te conduira de la brume des pubs de Dublin (Here comes the cold) à la poussière des saloons de Black Hawk (Out of the maze). Perdues dans une ville-fantôme, où toute la crasse ne se transformera jamais en or, les ombres sur les murs, souvenirs d’amis disparus, t’accompagneront pour ce périple. La voix éraillée de Kevin te racontera ces histoires de jours ennuyeux, où fauché, tu te poses trop de questions. Ces jours où en craquant ta dernière allumette, tu hésites entre rallumer la flamme de l’espoir et mettre le feu à la cité. Ces jours où la pluie nettoie les faux-semblants pendant que tu reconstruis tes rêves, laisse-toi porter par le courant de leur musique, il te sortira de ce labyrinthe tortueux mais te ramènera toujours à la même adresse : 12A, Calvary Road.

Auteur : Phil La Cleck

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.