N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

The Buzz Buddies : Old K Way

29 mars 2015
The Buzz Buddies : Old K Way


De larges prairies d’herbe bien grasse balayées par le vent et une côte déchiquetée subissant les assauts de vagues écumeuses, c’est ce que vous traverserez en écoutant Old K-Way le tout nouvel album de The Buzz Buddies, groupe franco irlandais.

The Buzz Buddies, c’est d’abord la rencontre entre le bassiste Yann Honoré (Alan Stivell, Dan Ar Braz, Carlos Nuñez...) et le guitariste Ian Smith, très reconnu et respecté dans le milieu de la musique folk de son Irlande natale.
Entourés de trois autres comparses, ils réussissent à marier la tradition et le folk-rock comme peu peuvent se le permettre, grâce aux bases musicales solides de chacun d’eux. Chaque ligne d’instrument se dissout dans l’ensemble ne laissant plus qu’une sensation de légèreté qui envahit l’auditeur. Tout est à sa place comme une évidence.
La chanteuse-violoniste Niamh Varian-Barry nous porte de sa voix chaude tout au long de l’album qui alterne chansons et morceaux instrumentaux dans une belle harmonie.
À n’en pas douter, le combo trad-folk doit aussi savoir nous transporter lors de ses concerts. Une jolie production qui saura sans problème trouver sa place dans votre discothèque et vous permettre d’attendre sereinement le printemps qui vient.
www.loz-production.com

Auteur : Manuel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.