N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

The Blue Butter Pot : If The Wind...

2 octobre 2016

Blues, rock, folk

The Blue Butter Pot : If The Wind...


Dur de ne pas évoquer les White Stripes ou les Black Keys lorsque nous évoquons une formation, un duo pour être plus précis, guitare/batterie/voix. Pourtant, même si la formule peut s’avérer un véritable traquenard, des groupes continuent de l’utiliser, avec plus ou moins de succès. Dans la case réussite, nous retrouvons The Blue Butter Pot et leur album If the wind... Mais à quoi tient cette très bonne surprise ? Probablement à ce groove irrésistible, entre puissance et sensualité blues/rock, ou à cette voix rauque, gentiment éraillée, profonde, évoquant le côté crooner (dans certaines inflexions) d’un Iggy Pop au meilleur de sa forme. Maîtrisant à la fois morceaux énergiques et morceaux plus introspectifs, sur des compositions purement blues ou lorgnant vers des horizons plus folks et apaisés, le duo nous offre une palette variée, démontrant une réelle maturité artistique. Que dire de plus ? Pas grand chose en vérité. Si nous ajoutons un artwork sobre, dans un sépia magnifique, qui, déjà, nous propulse dans leur univers, nous pouvons affirmer que ce If the wind... ne souffre d’aucune fausse note. The Blue Butter Pot a de très beaux jours devant lui !

- P.B

facebook.com/bluebutterpot


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.