N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Sylvain Giro

27 octobre 2013

pochette_giro_def.inddLes Camélias de Nantes

Une formule épurée, voix et violoncelle (Erwan Martinerie, très inspiré entre archet et pizzicatti), c’est ce que nous propose Sylvain Giro dans ce petit six titres enregistré en public. Cette sobriété met en relief la qualité des textes signés du chanteur du pays nantais. Chaque chanson nous raconte une histoire où les mots prennent du sens, on est loin des amourettes et des bluettes servies d’ordinaire par la variété. La superbe Dame de Maumusson témoigne de cette volonté affichée depuis déjà quelques années par Sylvain Giro. Cette femme n’a manifestement plus toute sa tête mais la vie garde du souffle chez elle, avec une forme de magie. Les mots s’entrechoquent, les sonorités jouent et rejouent la petite tragédie que d’aucuns vivent dans le grand âge ou la folie. Si les textes traduisent un souci d’écriture, les mélodies, toujours signées Sylvain Giro, dénotent également une certaine sophistication que le violoncelle sait entourer de ses notes chaleureuses.
http://sylvaingiro.com

Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.