N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Stonebirds : Into the fog... and the filthy air

28 mai 2016

Rock stoner

Stonebirds : Into the fog... and the filthy air


Si les Kyuss (initiateurs du Stoner) avaient posé leur matériel en plein désert à la fin des années 80 pour créer leur musique, c’est au cœur de la Bretagne que Fanch, Sylvain et Antoine ont puisé leur inspiration pour ce deuxième album. Enregistré dans le désormais célèbre studio Kerwax, les cinq morceaux qui composent le disque sont d’une densité rare et s’enchaînent avec naturel. Des riffs implacables associés à une rythmique aussi bien lourde qu’aérienne accompagnent à merveille la voix de Fanch. Légèrement en retrait, elle résonne en échos qui la font paraître telle une longue complainte parcourant la lande brumeuse. Emprunt d’une certaine mélancolie, le disque n’en n’est pas pour autant triste. Il est même plus que planant et on s’y sent très très bien. Un disque qui va devenir indispensable. La scène Stoner psychédélique / Sludge peut largement compter sur ces nouveaux représentants qui ne ménagent pas leurs efforts sur scène, comme j’ai pu en témoigner lors de leur passage au Ferrailleur de Nantes. Consécration enfin avec leur programmation au Hellfest où il ne faudra pas les rater le 19 juin prochain afin de profiter pleinement de cette sombre énergie communicative...


- Manu


https://stonebirdsarestone.bandcamp.com
www.stonebirds.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.