N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Startijenn

24 novembre 2013

startijennEl-TaQa

Ce quintet formé par une bande de copains au collège Diwan du Relecq-Kerhuon à la fin des années 90 a déjà 3 albums à son actif ; ces jeunes musiciens ont grandi et sont devenus très performants. Pour fêter leurs 15 ans ils ont eu envie d’un nouveau projet, avec de nouvelles couleurs à mélanger à leur son breton. Ils ont invité Sofiane Saidi et sa voix algérienne, Jérôme Kerihuel (percussions), Erwan Volant (basse), Erwan Moal (guitares). Cette nouvelle création El-TaQa est une réussite, un mixage de musique bretonne et de musique du Maghreb. On était habitué à leur côté rock, ici s’ajoute le raï de Sofiane Saidi qui apporte sa belle énergie et ça donne un plinn Hir ! ou un rond de St-Vincent Pakit holl Sidi Bel Abbès voyageurs qui nous transportent dans des rythmes entraînants vers des contrées éloignées de notre Bretagne. Dans Droug-red, le hip-hop s’invite à la musique trad’ et raï, ça donne un rond de St-Vincent d’un genre nouveau ! Avec El-TaQa, c’est avant tout un concert, mais les danseurs y prendront un plaisir certain, pour les adeptes de l’ouverture et le mélange d’épices dans la musique. Mmmmmmm ça sent bon tout ça !
Paker Prod - www.startijenn.com

Auteur : Fina

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.