N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Silabenn ar silienn

26 février 2013

ilabennLe Voyage de Silabenn, l’anguille

L’album Silabenn ar silienn marque les dix ans de la filière bilingue breton-français de Redon (Dihun bro Redon). C’est une large communauté de parents, enseignants, auteurs, musiciens, qui a porté ce projet. Les textes chantés par les enfants déclinent, en breton et en gallo, les aventures de Silabenn l’anguille. Le clarinettiste Erwan Lhermentier a conçu une musique riche de multiples influences et réuni une très belle équipe de musiciens, une fanfare vive et swinguante (percussions, tuba, contrebasse, accordéon...). Le livret est beau, généreux et joyeux. L’album finit par trois titres en version instrumentale, idéal pour les chanteurs en herbe. Il y a bien trois langues en Bretagne : le breton, le gallo et le français. Une très grande richesse, vue par certains comme une trop lourde charge. Maladie de notre époque, de ne pas avoir d’espérance, de volonté, de s’arrêter à un stérile décompte financier. Tout le contraire de cet album où l’enthousiasme des enfants et le très beau travail musical emportent les peurs, et nous réchauffent.
Production Dihun Bro Redon - www.cdsilabenn.blogspot.fr

Auteur : Stèph

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.