N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Salsedo / Hautière : Les Trois Grognards - L’Armée de la Lune

3 mai 2016

Bande dessinée

Salsedo / Hautière : Les Trois Grognards - L’Armée de la Lune


L’année 1805. Honoré, originaire de Saint-Domingue, est repris après son évasion des geôles napoléoniennes. Contraint de se réengager dans l’armée de l’empereur, on lui confie une mission secrète et à haut risque. Au camp de Boulogne-sur-Mer, où les préparatifs de l’invasion de l’Angleterre vont bon train, il rencontre Félicien, jeune soldat idéaliste et maladroit, qui va la fleur au fusil, puis notre troisième Grognard, le colosse Kémeneur. Mais rien ne va se passer comme prévu pour Honoré, et de sombres complots se trament dans l’ombre de nos trois Grognards.
Le charme et l’humour du dessin de Salsedo se retrouve pleinement dans cet album. Il joue même avec bonheur d’un registre croquignolesque. Et son lavis de gris mis en couleur apporte une touche aquarellée tout en délicatesse qui colle parfaitement à l’ambiance et au récit.
Truculence des situations et des dialogues sur fond de narration réaliste, Régis Hautière nous offre cette superbe aventure napoléonienne. Touché par ce trio de Grognards, on attend impatiemment la suite de leurs aventures.


- @nne - BD West


Editions Casterman - www.casterman.com
Lire la chronique du Tome 2 - Suite autrichienne
 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.