N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Salsedo / Hautière : Les Trois Grognard - Suite autrichienne

30 mai 2017
Salsedo / Hautière : Les Trois Grognard - Suite autrichienne


Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Honoré Dimanche investi d’une mission secrète à laquelle il ne peut déroger, qui doit servir malgré lui les intérêts d’un groupe de conjurés anti-bonapartiste. La tâche ne serait déjà pas simple en soi, mais il est, pour son malheur et pour notre plaisir, flanqué de deux inséparables compagnons. Denez Kemeneur, une force de la nature aux ronflements spectaculaires et le frêle mais décidé Félicien Pépinet, droit comme la justice et dédié corps et âme à son devoir de soldat.


Fred Salsedo nous livre une nouvelle fois des personnages truculents, collection de trognes, bouilles et gags burlesques grâce à un dessin plein de charme, réhaussé d’un délicat travail de couleur à l’aquarelle.


Régis Hautière, scénariste de La Guerre des Lulus, poursuit sa savoureuse balade bonapartienne, entre trame historique et personnages loufoques. Au programme : espionnage et boute-en train, humour des faciès exagérés et scènes comiques sur fond réaliste. Un mélange des genres surprenant et qui fonctionne toujours aussi bien. On a grand plaisir à retrouver ces trois drôles de grognards, et à suivre les rebondissements permanents de ce deuxième tome très réussi.


@nne - BD West


Editions Casterman - www.casterman.com


Frédérik Salsedo a été l’illustrateur du mois dans le Cri de l’Ormeau de mars 2017.


Lire la chronique du Tome 1 - L’Armée de la Lune

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.