N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Salon du livre jeunesse

30 novembre 2012

Pour sa 11ème édition, le Salon du livre jeunesse du Pays de Lorient nous emmène « Ailleurs ». Les livres nous emmènent toujours ailleurs. A voir les mines ébahies des petits des écoles du territoire, assis un peu partout dans les différents espaces du salon, on sait qu’ils sont partis ailleurs, dans le monde des histoires, racontées par des bénévoles de tous âges, et avec de multiples supports.

Les mots ne sont pas les seuls à nous faire voyager : les toiles de Catherine Pouplain, exposées au salon, participent du monde merveilleux dans lequel sont invités petits et grands (http://www.catherinepouplain.com/)

On y découvre aussi un bel ensemble : « Les rues de la villes : image et poésie » de Jean-Pierre Dupuich et Charlotte Louf (http://www.dupuich-louf.fr/).

Un livre qui doit être édité en décembre 2012 est présenté : celui de Dominique Richard, architecte, qui raconte à travers planches et photographies une histoire de la ville de Lorient (et il a raison de se la péter un petit peu...).

Le travail des élèves est à la hauteur de celui de ces professionnels : ainsi celui des classes de l’école Jean Guéhenno de Gestel.

L’ailleurs est enfin un monde d’objets. L’objet livre sous de multiples formes mais aussi l’objet à retrouver au sein d’un mobile géant, ou encore « L’escargot voyageur » à l’intérieur duquel on circule au gré de l’histoire et des méandres de son labyrinthe. Rendez-vous en 2013 pour le prochain salon (http://www.laligue-morbihan.org).

Auteur : Anne Chérain

[gallery link="file" orderby="post_date"]

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.