N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Rozenn Talec-Yannig Noguet : Gali Galant

31 août 2015
Rozenn Talec-Yannig Noguet : Gali Galant


Le duo que forment la jeune chanteuse Rozenn Talec, passée par la Kreiz Breizh Akademi, et l’accordéoniste Yannig Noguet, n’aura pas attendu longtemps avant de reprendre la route des studios. Ils remettent le couvert après un premier disque très remarqué. Le métier s’est affirmé chez la jeune chanteuse, la voix prend de l’assurance avec des tournures pleines de malice, on sent une volonté de séduire l’auditoire. Quelques danses et mélodies viennent rappeler la grande tradition du Centre-Bretagne d’où elle est originaire : c’est fort bien fait et la gavotte y a fière allure, on entre facilement dans la ronde. Une bonne part de création vient également donner son originalité au propos : les mots, inspirés du répertoire populaire, sont de la plume de la chanteuse, tandis que les notes viennent tout droit de l’imagination de l’accordéoniste. D’ailleurs celui-ci apporte toute sa musicalité au disque avec un accompagnement qui sait alterner énergie et sensibilité. Il prend toute sa place de musicien sans faire d’ombre à la voix, ce qui n’est pas une mince affaire. La formule intimiste du duo permet ici à chacun de se mettre en évidence. Une jolie réussite !


Auteur : Karr Nij

En concert samedi 10 octobre 2015 à St-Brieuc
 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.