N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Rozenn Talec & Lina Bellard : Leiz an Dorn

30 septembre 2014
Rozenn Talec & Lina Bellard : Leiz an Dorn


Ces deux jeunes (et jolies) femmes ont uni leurs talents pour ce duo voix-harpe décliné en langue bretonne. Rozenn Talec et Line Bellard ont fréquenté les bancs de la Kreiz Breizh Akademi d’Erik Marchand. Effectivement, cela se ressent dans le langage vocal et instrumental. Sans en faire une figure obligée, la modalité peuple l’univers des deux jeunes femmes. Les intervalles non tempérés donnent une couleur très particulière au propos, avec des appuis bien marqués sur certaines notes. La harpiste tire magnifiquement son épingle du jeu en allant chercher sur son instrument des possibilités rarement exploitées jusqu’ici. Du coup, le duo fonctionne véritablement sans qu’on ressente l’impression d’un collage préfabriqué. La harpe trouve une forme d’accompagnement et d’arrangements qui savent varier les tempos et les métriques, avec une approche parfois orientalisante du meilleur effet. La voix de Rozenn Talec, claire et bien timbrée, magnifie ces mélodies, des standards du Centre-Bretagne, avec le tonus de sa belle jeunesse.


Auteur : Karr-Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.