N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

ROK, de 1960 à nos jours # Tome 2 - 1990/2013

16 avril 2013

50 ans de musique électrifiée en Bretagne

ROK, de 1960 à nos jours # Tome 2 - 1990/2013


Voilà un livre qui pourrait réconcilier le sport et la culture. A le lire à bout de bras, on fait en même temps une séance de musculation. Plus sérieusement, vaut mieux lire les 480 pages de cette encyclopédie bien installé sur un bureau.


Après le 1er tome (1960-1990), ce tome 2 de Rok était très attendu. Les 45 auteurs réunis autour de Franck Darcel y retracent deux décennies (1990-2013) de rock et musiques amplifiées en Bretagne historique. Véritable mémoire écrite et iconographique, ce livre tiré à 4 000 exemplaires est fait pour être consulté régulièrement afin de se remémorer un groupe ou un personnage phare, un lieu ou encore un festival. Il trace une géographie du rock en dressant le portrait des grandes villes bretonnes (Nantes - capitale bretonne du rock depuis les 90’s ?, Rennes, Brest) et des villes moyennes (St-Brieuc, Lorient, St-Malo…), à travers leurs équipements culturels, leurs artistes. Difficile de faire un choix parmi les multiples artistes bretons de cette période. D’aucuns trouveront à y rajouter quelques références à certaines têtes d’affiche présentées.
Quant à la 2è partie Nouveau siècle, elle surfe sur les artistes en vogue actuellement, que ce soit en pop, en brezhoneg rok, en électro…
Editions LADTK - 54 €


Auteur : Tine


Dédicace de Rok par Frank Darcel à Loudéac dimanche 26 mai 2013 à Loudéac au palais des Congrès dans le cadre du Printemps des livres

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.