N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

ROK, de 1960 à nos jours # Tome 1 - 1960/1989

16 avril 2013

50 ans de musique électrifiée en Bretagne

ROK, de 1960 à nos jours # Tome 1 - 1960/1989


Cette anthologie du rock en Bretagne, c’est du lourd ! Au propre (336 p. ; + de 2 kg rien que pour le Tome 1 !) comme au figuré tant le contenu est riche en aventures humaines contées et en illustrations.
Elle nous entraîne dans une merveilleuse plongée dans les profondeurs de l’histoire du rock, ou plus précisément de la musique électrifiée en Bretagne (des Yéyés au celtique électrifié en passant par la pop rock ou le punk).
Dirigé d’une main de maître par Franck Darcel (ex-guitariste de Marquis de Sade notamment) en collaboration avec une trentaine de journalistes, historiens et photographes férus de rock, ce livre incontournable alterne entre des portraits de passionnés de musique et de lieux, qui ont contribué à l’écriture de belles pages de l’histoire du rock, de Brest à Nantes en passant par Lorient ou par les Côtes du Nord.
Parsemé de noms de musiciens, mais aussi de lieux mythiques, de concours de guitare ou de festivals, ce premier tome retrace en trois parties l’émergence de cette musique dans les années 60 jusqu’à la chute du mur de Berlin. Cela ne peut que réveiller des souvenirs et anecdotes chez le lecteur – un tant soit peu amateur de rock quelque soit sa génération.
Vivement le 2ème tome dont la sortie est prévue fin 2011 pour les deux derniers décennies.


Auteur : Tine (janvier 2011)


Tome 1 – 1960 / 1989 - Les éd. de Juillet - 38€30 www.editionsdejuillet.com 
Une compilation CD 29 titres est aussi disponible ; 13 €
www.lablanche.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.