N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Robin Foster

30 août 2013

fosterPen Insular

Compositeur de rock installé entre Brest et Camaret, Robin Foster est tombé sous le charme de la presqu’île de Crozon, à tel point qu’il y a puisé l’inspiration de son dernier disque. Ce PenInsular se décline comme une exposition de plusieurs tableaux, chacun étant le reflet d’un des lieux mythiques de la région. Robin Foster pose son chevalet, et s’imprègne de ces atmosphères baignées de lumière, entre terre et mer. Tout de trames de synthé, d’arpèges ou d’accords de guitare en ostinatos, de percussions légères, ce rock exclusivement instrumental affiche une élégance très anglaise. Ces images sonores se voient comme un film qu’une caméra subtile aura enregistré au fil des promenades en presqu’île, se partageant des mélodies tranquilles et des morceaux aux teintes nettement plus sombres à l’image du Sheriff of Lagatjar où le tempo se fait plus vif. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’univers de Robin Foster, on ne saurait trop leur conseiller d’aller voir sur la Toile les très beaux clips qui illustrent ses musiques. Un album remarquable !

Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.