N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Redsap : Débordement

30 novembre 2014
Redsap : Débordement


J’ai tendance à considérer ma bonne vieille ville comme un vivier, artistiquement parlant. En effet, beaucoup d’artistes renommés, que ce soit au théâtre, dans la peinture, la littérature ou la musique, sont passés par la case St-Brieuc avant de s’envoler vers d’autres cités qui leurs semblaient plus prometteuses...
Avec Redsap et son EP Débordement, c’est peut-être une nouvelle graine qui vient de se mettre à éclore dans ce vivier. Les tout jeunes briochins nous servent un disque aux couleurs multiples mais qui permet de se rendre compte de leur jolie maîtrise technique. On sent tout de suite le potentiel qui se dégage de ces quatre musiciens et cela fait plaisir à entendre. On navigue plutôt dans les sphères pop-rocks, aussi à l’aise en français qu’en anglais, même si une incursion (pas forcément nécessaire ?!) dans le reggae est faite sur la 4è chanson. On leur pardonnera facilement car c’est bien fait et que l’instrumental qui s’enchaîne prend le dessus. Pour résumer : de la jeunesse, de l’envie, de la qualité, du potentiel ! Une très jolie graine briochine que l’on doit absolument suivre afin de voir comment elle va grandir et si elle va emprunter les pas de ses aînés. C’est tout ce qu’on lui souhaite.
https://fr-fr.facebook.com/theredsapband


Auteur : Manuel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.