N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Red Cardell / Bagad Kemper : Gwenn-ha-du

15 décembre 2014
Red Cardell / Bagad Kemper : Gwenn-ha-du


Depuis 2011, Red Cardell et le Bagad Kemper collaborent souvent ensemble, sous le nom conceptuel Fest Rock : disques, spectacles...

En résumant ce concept très sommairement à "faire de l’art contemporain basé sur la culture traditionnelle bretonne", concept partagé par un certain nombre d’artistes de Bretagne, ils ont intéressé le brodeur-styliste Pascal Jaouen qui est animé par les mêmes idées dans ses créations couturières. C’est ainsi qu’est née cette musique, destinée en premier lieu à accompagner le défilé de la collection 2014 de Pascal Jaouen. Quand on parle d’un carrefour, on s’attend à ce qu’il se trouve au centre d’un monde. La Bretagne est un des plus importants carrefours culturels du monde, et est pourtant apparemment complètement excentrée. Il faut croire que les Bretons ont une autre idée du Monde...

Dans cette musique, on trouve le rap new-yorkais, le reggae, l’Orient, l’électro, le rock, le violoncelle, la chanson française, l’accordéon valse, les chœurs ukrainiens... et la gavotte, la cornemuse, la gwerz... Et tout ce mélange donne une musique extrêmement créative, une musique pour un XXIè siècle d’ouverture et d’union (osons l’utopie dans cette réalité "critique", sans être des Bisounours).
Coop Breizh


Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.