N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Radical Chic

27 février 2013

radical-chicAttention ! Gros potentiel pour ce duo brestois qui vient de sortir son premier E.P grâce au mécénat populaire et à l’accompagnement de la Carène, scène des musiques actuelles de Brest. Périlleux de qualifier en quelques mots la musique de Radical Chic car elle est justement loquace. Denoual le parleur écrit et pratique le spoken word, une forme de poésie musicale proche du slam. Anthony son acolyte depuis plus de 15 ans est multi-instrumentiste, il pratique la guitare, la basse, la mandoline et la batterie. Les accents musicaux sont plutôt rock et il faut l’avouer, Radical Chic fera du bien à tous les auditeurs qui regrettent Noir Désir. La poésie dramatique qui se dégage des textes et l’énergie de la batterie et de la guitare sont souvent bouleversantes. Commencez par aller voir sur la toile leur premier clip : Barbara. Monté avec des images d’archives de la ville de Brest sous les bombardements, le clip confirme encore que la déchéance humaine peut avoir un intérêt esthétique…Troublant.
Auto-production - http://fr.myspace.com/RadicalChicmusic

Auteur : Po

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.