N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Plantec : Kontakt

3 novembre 2015
Plantec : Kontakt


C’est toujours à un techno-fest-noz que nous convient les Plantec dans ce 8ème album.
Les gavottes, rondes et autres Kost er Hoet sont parées de sonorités actuelles délivrées par Djibril qui officie aux machines et aux programmations. La bombarde, ourlée d’un delay un peu envahissant, porte les mélodies, souvent très simples, avec le soutien discret de la guitare. Les schémas ne dérogent pas à la démarche qui a fait l’étiquette du groupe depuis sa création en 2002. Des intros qui n’annoncent pas la nature de la danse qui va suivre, des thèmes où on peut éprouver des difficultés à repérer les temps forts de la danse, et enfin des développements qui laissent la part belle aux programmations, la bombarde restant dans des chemins très balisés. Les Plantec reçoivent le renfort de Winston McAnuff, Fixi et de Laurita Peleniute, notamment dans le répertoire qui n’a pas trait à la danse. Sans doute, est-ce là la voie à suivre pour eux, manifestement plus soucieux d’élargir leur public au concert que de gagner de nouveaux adeptes dans le monde des festoù-noz.


- Karr Nij

Aztec Musique


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.