N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Pierre Jean Varet

8 juillet 2012

La liberté est un collage

Hommage à Jiri Kolar

Passionné depuis 30 ans de l’art de collage, Pierre Jean Varet vient de publier son 7è ouvrage sur le sujet, La liberté est un collage – Hommage à Jiri Kolar. Tiré à 500 exemplaires et publié à compte d’auteur, cet ouvrage réunit 50 œuvres de collagistes réalisées en hommage à un des grands maîtres de cet art, le tchèque Jiri Kolar. La rencontre avec ce poète épris de liberté, lors de son exil à Paris dans les années 80, a profondément marqué P.J. Varet, qui le considère comme son père spirituel.
Après avoir vécu à Paris, dans l’Yonne puis 7 ans en Bulgarie, Pierre Jean Varet s’est installé il y a 5 ans à Plémet. Dans ses valises, il a apporté une collection impressionnante de collages et d’ouvrages inédits sur cet art centenaire popularisé par les œuvres de Jacques Prévert ou d’Henri Matisse. Un vrai centre ressources à lui tout seul ! Il a convaincu la Municipalité de Plémet de mettre à disposition de l’association des Amis du Musée Artcolle une salle de l’ancienne mairie afin de valoriser ce fonds. (Tine - juillet 2012)
www.artducollage.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.