N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Paul Dirmeikis

19 mai 2012

L’Epaule d’Orphée / L’Anneau des frontières

Le problème c’est que je ne suis pas réceptif à la poésie. Alors comment chroniquer un recueil de poésie ? En reconnaissant, à travers ces mots, qui n’ont pas de sens pour moi, qu’ils ont belle allure, que je sens bien que leur sens, à mon cerveau caché, comme l’aveugle qui sent qu’il y a une beauté dans un paysage, doit contenir des merveilles. J’arrive à sentir que cette poésie est d’une facture autre que celle d’un poétisant du dimanche, et j’envie celui qui n’a pas mon infirmité. Sachant que ce recueil a été préfacé par le grand poète libanais d’expression française Salah Stétié, que Paul Dirmeikis, américano-lituano-breton, est également compositeur de musique contemporaine ayant travaillé un temps avec Stockhausen, aussi chanteur et peintre, on ne peut qu’être intéressé par son travail. (Pat - mai 2012)
Edition L’Eveilleur - www.dirmeikis.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.