N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Patrick Weber & Nicoby : Belle-île en père

30 avril 2015
Patrick Weber & Nicoby : Belle-île en père


Amoureux de la Bretagne et de récit intimiste, Belle-île en Père a toutes les chances de vous charmer. Vanessa Blue, actrice de feuilleton télé à succès, retourne à Belle-île sur les traces de son passé, celui d’un père disparu trop tôt. Elle marche aussi dans les pas de la grande Sarah Bernhardt qui passait ses vacances sur l’île fascinée par le caractère sauvage du lieu.
Avec Nicoby au dessin, Kness à la couleur, et le journaliste et historien de l’art Patrick Weber à l’écriture, l’équipe de Ouessantines se reforme pour ce second voyage dans les îles bretonnes ; et l’on retrouve également une héroïne venue faire le point sur sa vie dans ces contrées bretonnes.
Quête d’identité, accomplissement de soi et rapport à la célébrité, les questionnements de Vanessa font écho aux déambulations fantasques de l’illustre Sarah Bernhardt, dont la ménagerie exotique et les caprices ravissaient chaque année les insulaires.
Récit parallèle et intimiste, Belle-île en Père nous transmet l’amour de ce lieu mythique. Le cahier final de photographies invite même au voyage.

Auteur : @nne - BD West

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.