N°188

septembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Joris Munier
Illustrateur du mois

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Pat O’May : Behind The Pics

30 décembre 2014
Pat O’May : Behind The Pics


Toujours beaucoup de lyrisme chez Pat O’May, un lyrisme celtico-rock. On sent qu’il a travaillé avec Alan Simon sur les projets Anne de Bretagne et Excalibur. Lyrisme dans les paroles, dans la façon de chanter, dans les envolées "guitar hero" de la guitare, parfois poussées jusqu’à une extase rock métal. A 2 reprises, un orchestre symphonique bulgare vient encore à la rescousse. Ça donne des frissons ! On notera une belle richesse d’inspiration, avec une grande diversité musicale imaginative. On ne tombe en effet pas dans une linéarité qu’on aurait pu craindre, d’avalanche continue de notes virtuoses et déchaînées. On passe même par des moments plus cools de guitare sèche.
Pat O’May est entouré de Jonathan Noyce (Gary Moore, Archive) à la basse, Christophe Rossini (Ev, Merzhin) à la batterie, James Wood (Excalibur) à la guitare acoustique, chant et claviers et le New Symphony Orchestra de Sofia.
www.patomay.com

En concert le 24/1/15 à Boquého et le 20/2/2015 à la Citrouille

Auteur : Pat

Derniers commentaires

  • C’est un album vraiment grandiose par sa texture au niveau des guitares , pat nous montre tout son talent au niveau des guitares et bien sur du chant . Il nous fait voyager de l’autre cote de la manche avec des aires irlandais au accents celtiques. Les 2 morceaux enregistres avec l’orchestre symphonique donne une telle puissance a la musique de pat que la guitare se melange avec une douceur entre les notes un vrai regal .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.