N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Pat O’May

20 décembre 2012

Celtic wings

Pat O’May a beaucoup d’allant : revenu de ses aventures avec Alan Simon (et ses Brocélianderies), il se tourne maintenant vers Alan Stivell, dont l’esprit plane sur ce disque. Ce qui est sûr c’est qu’il n’est jamais revenu de ses celtitudes. Imaginez un rouleau compresseur dans un champ de fleurs de lys. Mais tellement habile, le rouleau, qu’il n’écrase même pas les hermines blanches. On ne peut pas dire de mal de la puissance quand elle est mâtinée de délicatesse. Pat O’May est le Depardieu de la musique celte, tout en étant aussi le AC-DC. Un vrai guitar-hero hard-rock celtique, c’est un concept assumé avec maestria.
Avec Alan Stivell, Moya Brennan (Clannad), Martin Barre (Jethro Tull), Jonathan Noyce (Archive, Gary Moore), James Wood (Excalibur). Prod. Keltia musique - www.patomay.com

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.