N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Pascal Bresson & Erwan Le Saëc : Bugaled Breizh, 37 secondes

30 septembre 2016

Bande dessinée

Pascal Bresson & Erwan Le Saëc : Bugaled Breizh, 37 secondes


Le 15 janvier 2004 à 12h25 le chalutier du Sud Finistère Bugaled Breizh (Enfants de Bretagne) coule en 37 secondes, avec cinq marins à bord. Collision, accident ou manœuvre militaire qui tourne mal ? Le mystère demeure aujourd’hui. Drame humain et affaire d’état irrésolue, le Bugaled Breizh nous est raconté à travers une fiction passionnante et méticuleusement documentée, qui nous emmène avec moult rebondissements, au cœur des différents théâtres de l’affaire.


On retrouve ici le duo à succès de la série Entre Terre et Mer : Pascal Bresson à l’écriture et Erwan Le Saëc au dessin. Le scénariste livre un travail documentaire ainsi qu’une fiction passionnante, qu’Erwan Le Saëc illustre avec un graphisme élégant et impeccable. On découvre ce drame à travers un narrateur attachant, journaliste vieillissant, un peu rebelle et révolutionnaire et rongé par ses propres démons, qui n’aura de cesse de poursuivre son enquête contre l’infamie judiciaire et la raison d’Etat.
En racontant le Bugaled Breizh, Pascal Bresson souhaite rendre hommage aux familles et contribuer au souvenir de cette nuit de janvier 2004.

- @nne - BD West

A paraître le 7 octobre 2016 - www.locus-solus.fr

Dédicace le 12 octobre 2016 à librairie La Cédille à Lamballe et le 22 octobre 2016 à la libriarie BD West à St-Brieuc.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.