N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Ouvrage collectif : Femmes en Goëlo

30 avril 2014
Ouvrage collectif : Femmes en Goëlo


Voici 14 portraits de femmes du Goëlo. Des femmes passionnées pour qui "dans la vie, tout n’est pas joué" : une grande Résistante, une agricultrice Maire, une enseignante plongeuse à la SNSM, une religieuse bénévole auprès de marins, une krampouezherez, une ancienne clerc de notaire qui vendait des dessous affriolants, une pêcheuse de Sorbonne-Plage, une Bréhatine d’adoption qui a choisi de rallier le continent à la nage, une chef d’entreprise de métallurgie, une passionnée de costumes XIXè, une organisatrice de réceptions au manoir, une historienne spécialiste de la Révolution et une chanteuse de rap breton !
Qu’ont-elles donc en commun ? Peut-être cette phrase de l’une d’elles : "la vie est chaque jour une aventure". A travers ces portraits, nous découvrons des femmes qui "rebondissent", malgré les épreuves, qui "agissent, pour panser les blessures", ou par nécessité, parce que l’Histoire est là, à leurs portes, et qu’il semble évident de s’engager. Des parcours de vie différents, mais une même soif de vivre.
Une fois le livre refermé, une envie me prend, c’est de les croiser quelque part, sur un chemin des Côtes d’Armor, et de continuer la conversation avec elles. Hâtez-vous d’aller à leur rencontre !



GREC Bretagne (Groupement des écrivains conseils) - mars 2014
 


Auteur : Marie
 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.