N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

OUT OF NOLA : Placomusophobia

25 août 2014
OUT OF NOLA : Placomusophobia


Que du beau monde dans ce "little big marching band 100% Groove" breton mené par Jordan Philippe que l’on a pu croiser entre autres au sein du Badume’s Band ou de Percubaba et qui dirige la Machine Ronde, grand orchestre de jazz dont il est le créateur, le compositeur et chef d’orchestre.



Cette "fanfare" qui puise ses influences dans la tradition de Louisiane ne s’arrête pas là et en sort régulièrement pour s’approvisionner dans le funk, la musique disco, le rock... Ils préviennent d’ailleurs le consommateur : "peut contenir des traces de Swing et de Jungle…". La Nouvelle Orléans (dont NOLA est l’acronyme), ils iront y faire un tour en octobre pour s’imprégner du climat et peaufiner le cocktail aux multiples ingrédients qui les caractérise.


En attendant leur retour sur les scènes et dans les rues, et dans la perspective de leur prochain album en 2015, ces sept morceaux vous permettront de patienter et vous laisseront le temps de trouver la signification du titre de l’album (un disque offert lors des concerts pour la personne qui trouve...).


Coop Breizh - www.noomiz.com/outofnola


Auteur : Djouls

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.